Ducati Scrambler Forum banner
281 - 292 of 292 Posts
Lors de l'essai routier que j'ai fait sur le Full throttle, je n'ai remarqué aucun effet de pompage. J'ai remarqué un peu l'accélérateur marche/arrêt, mais j'aime/préfère ça en fait. La nervosité est quelque chose qui est beaucoup plus prononcé sur ma Monster 1100 EVO, et aussi les variations de régime, donc je pensais vraiment que le carburant d'origine sur le FT que j'ai essayé était parfait. Je me souviens avoir pensé, "Putain, Ducati a enfin réussi une cartographie d'injection !!" LOL. Peut-être à cause de ce à quoi je suis habitué, et bien sûr aussi uniquement basé sur deux sorties, FWIW.

...J'ai essayé de prendre une vidéo spécifique. Il s'agit de la moto qui décolle et roule sans accélérateur. Bien que l'effet ne soit pas aussi important sans accélérateur qu'avec un peu d'accélérateur, il a l'avantage d'exclure toute suggestion selon laquelle c'est le manque d'habileté du pilote à contrôler un accélérateur réactif.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/72240052/Scrambler low speed.mov
Merci PureEntropy, votre effort et votre temps pour faire la vidéo sont très appréciés. Il semble que nos motos agissent à peu près de la même manière au ralenti, ce que je n'aurais pas su sans votre message.

Si quelqu'un a eu l'impression, d'après mon message dans l'autre fil, que je pense que le manque d'habileté a quelque chose à voir avec ce problème d'accélérateur, ce n'est certainement pas le message que je voulais transmettre. J'ai un accélérateur "nerveux" ou, comme je le dis, très réactif et je pense que c'est en effet problématique. Et après plus de deux mille miles d'utilisation de l'accélérateur, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque expérience qui me permettrait de le maîtriser. L'accélérateur est tout simplement trop sensible, surtout au début de son fonctionnement.

J'ai dit que je n'avais aucun problème à rouler à basse vitesse/régime, ce qui est vrai. Je peux rouler d'un feu rouge à l'autre tout en respectant la limitation de vitesse sans problème. Sauf si je rencontre une imperfection de la route qui fait que la moto se précipite vers l'avant. C'est un très bon indicateur, je pense, que l'accélérateur est trop sensible.

Maintenant, rouler vite dans les lacets avec des accélérations et des décélérations fréquentes est une toute autre paire de manches. Dans ce scénario, l'accélérateur veut agir comme un interrupteur marche/arrêt. Peu importe le rapport dans lequel je suis ou la vitesse à laquelle le moteur tourne, il est très difficile de passer rapidement et en douceur d'un accélérateur fermé à un accélérateur ouvert.

Et puisque je suis passé d'un silencieux d'origine à un termi w/upmap sans changement notable de la réponse de l'accélérateur, j'ai toujours supposé qu'il s'agissait uniquement d'un problème d'accélérateur et non d'un problème de mélange air/carburant. Mais d'autres, avec beaucoup plus d'expérience que moi, pensent le contraire, alors qui suis-je pour contredire ?

J'ai fait installer mes cartouches andreani hier et j'ai demandé au gars du service au comptoir comment il pouvait y avoir autant de points de vue différents sur le sujet du mélange pauvre et de la réponse de l'accélérateur. Comment se fait-il que sur les forums de monstres, vous voyez des gars qui ont rapporté leurs motos plus bas et qui ont affirmé que cela avait résolu le problème de la réponse de l'accélérateur, et vous avez ici des gars qui ont rapporté leurs motos plus haut et qui ont affirmé que cela avait résolu leur problème de réponse de l'accélérateur ? Comment se fait-il que je ne semble pas vivre les choses de la même manière que les autres le prétendent ? Il a répondu : "Perception, tout le monde a une perception différente."

Mais je pense que nous sommes enfin sur la voie de comprendre ce qui se passe, en commençant par la vidéo de PureEntropy et eisfeld et LuisPinzon qui disent qu'ils vont également faire des vidéos. Ce dont nous avons vraiment besoin, ce sont des vidéos de personnes qui affirment avoir résolu le problème et j'aimerais particulièrement voir le dompteur d'accélérateur en action. Ensuite, nous serons beaucoup plus à même de voir objectivement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si seulement un petit pourcentage d'entre nous investissait dans une caméra vidéo de type GoPro bon marché et consacrait du temps et des efforts à la publication de vidéos, il n'y aurait rien que ce forum ne puisse comprendre.

Assez de divagations, je dois aller essayer mes nouvelles cartouches andreani.
:)

Maintenant, rouler vite dans les virages avec des accélérations et des décélérations fréquentes est une toute autre paire de manches. Dans ce scénario, l'accélérateur veut agir comme un interrupteur marche/arrêt. Peu importe le rapport dans lequel je suis ou la vitesse à laquelle le moteur tourne, il est très difficile de passer rapidement et en douceur d'un accélérateur fermé à un accélérateur ouvert.

Et puisque je suis passé d'un silencieux d'origine à un termi avec upmap sans aucun changement notable de la réponse de l'accélérateur, j'ai toujours supposé que c'était uniquement un problème d'accélérateur et non un problème de mélange air/carburant. Mais d'autres, avec beaucoup plus d'expérience que moi, pensent le contraire, alors qui suis-je pour contester ?

:)
Ma moto en configuration d'origine roulait très bien dans les virages, mais dès que j'ai ajouté un filtre à air BMC et un échappement SC Projects, j'ai remarqué exactement ce que vous décrivez ici et j'ai dû faire très attention à prendre les virages à grande vitesse, ce qui a affecté ma confiance. Je ne suis pas le seul, quelqu'un d'autre qui a reçu le même échappement est allé jusqu'à remettre l'échappement d'origine après avoir vécu la même chose. Dès que j'ai eu la nouvelle cartographie, un ami a commenté à quelle vitesse je prenais ces routes de campagne sinueuses. Je n'ai aucune idée si un Booster plug aurait résolu ce problème pour moi, mais la cartographie Rexxer l'a fait. Les 3 cartographies Rexxer sur mon appareil ont lissé l'alimentation en carburant et cela vaut la dépense pour moi car je peux passer d'une cartographie douce avec les capteurs 02 activés à l'une des 2 autres cartographies plus agressives sans capteurs 02 mais avec une moins bonne consommation de carburant.

Je vais essayer de faire une vidéo demain si le temps le permet. Désolé, j'ai été hors du coup pendant un moment. Nous avons eu une vague de froid à ATL jusqu'à récemment.

https://vimeo.com/157736678

Voici une petite vidéo. Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchiez. J'ai un FT avec un échappement Werkes et une puce Rexxer.

Filmée avec un iPhone et conduite d'une seule main, donc désolé pour la caméra tremblante.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Ça a l'air et ça sonne plutôt bien. Pouvez-vous en essayer un qui décolle et croisière sans utiliser d'accélérateur (téléphone dans l'autre main, concentré sur la jauge) ?

J'ai environ 7000 km sur la moto en ce moment, les 4 derniers avec l'échappement Termi de course et la cartographie de carburant installés par le concessionnaire.
Depuis l'installation de l'échappement Termi, j'ai constaté de forts pétarades à la décélération, comme beaucoup d'autres utilisateurs ici sur le forum.

Cela peut être un peu ennuyeux parfois, mais OK, je peux toujours essayer de contourner le SAI ou même d'obtenir le Booster plug afin de réduire les "pétarades", n'est-ce pas ?

Ce qui m'inquiète, c'est que parfois, pendant la décélération et le rétrogradage, j'essaie de faire correspondre le régime et quand je donne un coup de gaz pour augmenter le régime pour le rétrogradage, la moto ne fait qu'un étrange bruit étouffé et rien ne se passe – pas d'augmentation de régime. En fait, il descend à 800 - régime neutre. La moto ne cale pas ni rien, ignore juste la torsion de l'accélérateur et fait parfois ce bruit. Et si j'essaie de le refaire, tout va bien.

Maintenant, d'après ce que je comprends des messages ici sur le forum, chaque moto est un peu différente et ces problèmes peuvent être résolus avec ce qui précède. Dois-je contourner le SAI ? Dois-je commander le booster plug ? D'autres suggestions ? Est-ce que je comprends bien que cela ne se produit que dans ce qu'on appelle la boucle ouverte, ou cela peut-il être autre chose ?

Pour le moment, je ne suis pas convaincu qu'un banc d'essai avec PC5 ou Rexxer soit une bonne idée car le reflashage de l'ECU peut (dans l'UE) annuler la garantie.

Emmener la moto chez le concessionnaire est toujours une option, mais je doute qu'ils trouvent quoi que ce soit car je n'avais aucune erreur sur le tableau de bord et la dernière fois que j'y suis allé avec un embrayage qui patinait, ils ont dit que tout allait bien, il est censé monter en régime, correspondre (patiner) et s'engager et les régimes baissent un peu après. Qu'il est conçu pour le faire comme ça... Donc ma confiance en eux est plutôt faible...

Salut,

J'ai besoin d'une suggestion !

Je viens de réussir aujourd'hui mes leçons de conduite, j'ai obtenu le certificat et je reçois un nouveau full throttle samedi prochain.

J'ai acheté un échappement Scorpion du Royaume-Uni, DUCATI Scrambler 800 15-Current pour remplacer l'échappement full throttle d'origine, uniquement pour l'esthétique et le son (je préfère le Scorpion). J'ai cependant un problème. Mon concessionnaire ne me dit pas que si je mets cet échappement slip-on, je perdrai ma garantie de 2 ans !

1) Est-ce normal de la part de votre concessionnaire ?

2) Que feriez-vous à ma place, installer le Scorpion et risquer de perdre la garantie ou simplement reporter son installation pour quand la garantie sera terminée, donc dans 2 ans ?

3) Cet échappement Scorpion est-il à 100 % correct sans qu'il soit nécessaire de reprogrammer la moto ?

Si je l'installe, est-ce que je risque de ruiner mon nouveau full throttle ? Ou sera-t-il plus difficile/dangereux de rouler ?

Toute suggestion est la bienvenue !

Les pensées courantes sont que la moto fonctionnera de manière pauvre. À quel point pauvre, je n'en ai aucune idée. Assez pauvre pour endommager le moteur ? Personne ne le sait vraiment.

281 - 292 of 292 Posts